Le jardin comme pièce maîtresse de votre maison

 

Nous fantasmons tous sur un beau jardin. Faire de cette image de rêve une réalité, cependant, est un défi majeur pour de nombreuses personnes. Ils optent alors pour le pavage ou essaient quelque chose et ne sont pas entièrement satisfaits. Heureusement, avec quelques conseils pratiques, vous pouvez déjà obtenir d’excellents résultats. De cette façon, vous ne faites pas de votre jardin “juste le jardin”, mais cet endroit devient la pièce maîtresse de votre maison. Un endroit pour profiter, se détendre et où vous aimez inviter votre famille et vos amis.

Branchez-vous sur ce dont vous avez besoin
Si vous envisagez de concevoir un jardin, il est important que vous réfléchissiez d’abord attentivement à vos souhaits. Après tout, le jardin doit vous convenir. Voulez-vous pouvoir lire un livre? Prévoyez une assise confortable. Envie de papillons ou d’abeilles dans votre jardin ? Achetez alors un arbuste à papillons et tenez compte du ratio 1/3 pavé et 2/3 plantes. Choisissez ensuite des fleurs, afin que les abeilles soient attirées dans votre jardin.
Pas très à l’aise avec les plantes ? Choisissez alors des plantes faciles à entretenir ou utilisez un système d’arrosage. Pas envie de passer des heures dans le jardin ? L’écorce des arbres entre les plantes garantit que les mauvaises herbes poussent moins vite. En réfléchissant bien à ce dont vous avez besoin, le jardin devient un endroit agréable dont vous pourrez profiter très longtemps.

Relier l’extérieur et l’intérieur
C’est agréable quand l’extérieur et l’intérieur correspondent. Relier les deux n’a pas à être difficile ou coûteux. Vous pouvez atteindre l’équilibre en utilisant les mêmes couleurs et en apportant le style intérieur de l’intérieur. Par exemple, dans un style industriel, vous pouvez opter pour des meubles d’extérieur en acier et de couleurs sombres. Si vous préférez la romance, les bougies et les oreillers moelleux sont un ajout judicieux. Ces petits ajustements garantissent que votre jardin devient vraiment une partie de la maison. Les rideaux peuvent donc rester ouverts, car votre jardin vaut la peine d’être montré

Profiter de la chaleur et de l’ambiance
Lorsque les températures baissent, le jardin n’est pas l’endroit le plus attrayant pour s’asseoir. Cela se produit en hiver, mais le soir, il peut aussi refroidir un peu. Cela vous permet d’utiliser moins les possibilités et les avantages que votre beau jardin a à offrir. C’est une honte! Heureusement, ce problème est également facile à résoudre. Avec un chauffage de jardin, vous vous assurez de pouvoir profiter du jardin toute l’année. Le poêle fournit non seulement de la chaleur, mais crée également une atmosphère. Il existe de très beaux exemples disponibles, que vous pouvez coordonner avec le décor de la maison. De cette façon, vous assurez l’équilibre et vous pouvez profiter de votre beau jardin toute l’année !

Bon éclairage
L’éclairage est une partie très importante du jardin. De cette façon, vous pouvez facilement vous promener dans le jardin le soir pour, par exemple, aller chercher quelque chose dans le garage, mais vous pouvez également dîner dehors plus longtemps. Illuminez le parcours de promenade et disposez une belle lampe au-dessus de la table. Ici aussi, vous pouvez jouer avec l’intérieur à l’intérieur. La lumière douce, par exemple, crée un effet romantique et la lumière blanche semble moderne. De plus, les lampes peuvent également ajouter une atmosphère supplémentaire. Avec un spot, vous pouvez mettre en valeur un bel arbre, un arbuste (rosier) ou un élément artistique, ce qui crée un effet magique. C’est ainsi que vous offrez la cerise sur le gâteau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.