Hedera Helix

Le Hedera Helix est l’une des variétés les plus populaires de plantes de haie à feuilles persistantes. Ses branches robustes et persistantes sont faciles à planter le long d’une clôture ou d’un treillis.

Il se développe sans effort, bien que vous deviez fournir de l’aide au début. Lors de la première plantation de cette plante, vous devez tresser les pousses et les branches à travers la clôture. Après cela, il grandira naturellement et vous donnera de l’intimité.

Quelles qualités apporte-t-elle avec elle ?

L’hélice Hedera est une vigne dense à feuilles persistantes qui peut atteindre 5 mètres de haut et est idéale comme haie paysagère. Comme toutes les espèces de haies à feuilles persistantes, Hedera helix a des caractéristiques uniques. Il présente une hétérophilie, c’est-à-dire qu’il se reproduit végétativement.

Les pousses reproductrices se développent avec la phase végétative juvénile typique. L’acide gibbérellique est une hormone végétale qui induit cette étape chez les plantes. L’acide abscissique inverse l’effet. Si vous souhaitez utiliser le Hedera Helix comme haie, suivez attentivement les instructions.

Une autre option populaire est le lierre anglais, qui est un excellent choix pour une haie. Cette vigne s’est adaptée à de nombreuses conditions et prospère comme plante grimpante ou couvre-sol suspendu.

Ses feuilles sont repliées et vert foncé, formant des grappes de fleurs blanches ou verdâtres en automne. De plus, il produit des baies qui persistent jusqu’au printemps. Ils sont très utiles aux oiseaux pendant les mois d’hiver et peuvent être une importante source de nourriture pendant l’hiver.

Quelles autres variétés existe-t-il ?

Une autre variété populaire est Hedera helix ‘Golden Ingot’. C’est un excellent choix pour les murs et les clôtures et convient également aux conteneurs. Ses feuilles sont ovales et non lobées, et les jeunes feuilles sont poilues. Visitez notre site web pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.